NGUYEN, Dinh Thap & NGUYEN, Thi Bach Chuc - par Dr. Bak Nguyen

Nguyễn, Dinh Thấp

Mon grand-père est un homme de coeur. Il a aimé toute sa vie, tous ceux et celles qu'il a touchés, en ont gardé un profond souvenir, un très doux souvenir.

Il a eu pour amoureuse et amie ma grande-mère, Bạch Chúc, une femme riche de coeur et généreuse d'esprit pour partager une vie de joie et de magie. Peu importait les défis que la vie leur réservait, avec amour et tendresse, ils ont vécu leur grande histoire, un beau rêve.

Mon grand père était très aimé de tous, autant des femmes que des enfants. Il inspirait le respect et l'amitié des hommes. Respectueux, droit, déterminé et quelques fois borné, son sourire légendaire a marqué bien des imaginaires. Même dans les moments de contrariétés et d'épreuves, son sourire ne l'a jamais quitté.

Ma grand-mère, Bạch Chúc, a, à mon souvenir, toujours été á ses côtés. Elle l'aimait et l'aimera toujours profondément. Elle l'aimait au point qu'elle exprimait sa tendresse et son amour par lui. Oui, elle lui laissait toute l'attention et la place. Vraiment, ils ne faisaient qu'un.

Alors qu'ils étaient deux, leur amour les a réunis pour ne faire qu'un. Ils ont tout vécu étant un, un couple, un amour. Leur amour était si fort et eux, plus que généreux. Leur amour, ils en ont fait bénéficier tous ceux et celles qui ont croisé leur chemin. Il n'est pas possible de se souvenir de l'un sans parler de l'autre. Tel leur amour était pur et englobant.

Ce qu'ils nous laisse aujourd'hui, est ce doux parfum d'avoir été aimé. Aimé profondément, aimé tendrement. C'est le plus beau cadeau qu'ils nous laisse, maintenant qu'ils se retrouvent dans une nouvelle vie.

Aujourd'hui, mon grand père et ma grande-mère sont de nouveau, un.

Dinh Thấp, Bạch Chúc, prenez-vous la main et partagez cet amour qui a été votre signature. Nous vous aimons et il serait presqu'égoiste de notre part d'être tristes... alors que nous avons été les témoins et les fruits de votre amour et de votre générosité.

Nous vous aimons et jamais, vous ne quitterez notre pensée.

Grand papa, grand maman, Dinh Thấp, Bạch Chúc

Adieu.

Aimez-vous dans la paix eternelle.

Votre petit-fils, Dr. Bak Nguyen